Joujouthèque

Ouverture  en 2020

Accès

Pour avoir accès à la joujouthèque de la maison de la famille, vous devez être un membre en règle.

Le prêt

Un maximum de trois (3) articles par enfant peuvent être empruntés et ce, pour une période de trois (3) semaines. Il est possible de renouveler ses items en location une seule fois pour une période additionnelle de trois (3) semaines. Ce renouvellement peut s’effectuer par téléphone. Il sera impossible de renouveler un item si celui-ci a été réservé par un autre membre ou si des frais de retard sont applicables et non remboursés.

Réservation

Il est possible de réserver un item s’il n’est pas disponible sur les tablettes. Lorsque l’item sera de retour, nous vous contacterons et vous aurez un délai de trois (3) jours ouvrables pour le récupérer. Vous pouvez faire un choix en feuilletant le catalogue à votre disposition.

Retard

Les frais de retard sont de 0,25$ par jouet par jour de retard et doivent être payés en totalité avant de procéder à des locations supplémentaires de jouets.

Sortie des jouets

Lors d’un emprunt, une personne de notre équipe s’assurera que le jouet est en bon état et complet.

Responsabilités du membre

À la maison, lors de votre retour de la joujouthèque, si vous constatez tout manque ou bris, vous devez nous appeler dans les plus brefs délais. Cette démarche de votre part vous dégagera des frais encourus.

Un répondeur est en fonction continue et ce, 24 heures sur 24. Veuillez bien vous identifier, nous donner votre numéro de téléphone ainsi que le numéro du jouet qui a un bris ou une perte, en spécifiant la problématique. Un appel de notre équipe vous confirmera le message reçu.

Au retour, lorsque vous rapportez les jouets, prenez le temps de recompter toutes les pièces avant de quitter votre domicile. Vous gagnerez du temps en évitant d’avoir à revenir pour rapporter les pièces manquantes.

Au retour

Lorsque vous rapportez vos items, une personne de notre équipe fait la vérification des jouets. Nous nous assurons que tout est intact et que toutes les pièces sont recomptées.

Les jouets sont ensuite nettoyés et aseptisés. Vous pouvez donc trouver sur nos tablettes des jouets propres et exempts de contaminants, ce pourquoi nous vous demandons de ne pas laisser les enfants jouer avec les items de la joujouthèque sur les lieux.

Bris ou perte

Lors du retour des jeux et jouets, il ne doit manquer aucune pièce. Advenant le cas inverse, vous aurez un délai d’une semaine pour nous ramener les pièces manquantes. Dépassé ce délai, nous serons dans l’obligation de vous facturer:

  • si le jeu ou le jouet n’est plus fonctionnel lorsqu’il manque une pièce, le coût total de remplacement du jeu en question;
  • si le jeu ou le jouet est encore fonctionnel malgré l’item manquant, des frais de 1,00$ par pièce seront facturés.

Les frais de bris ou de perte des jouets doivent être payés en totalité avant de procéder à des locations supplémentaires.

Venez voir notre friperie pour les enfants de 0 à 5 ans.

Prêt de banc d'auto

RÈGLEMENTS DU PRÊT :

  • Il est possible d’emprunter un ou plusieurs  sièges d’auto par famille.
  • Vous devez être membre de la maison de la famille et résident de la MRC L’Assomption.
  • En cas de perte ou de bris par usage excessif et utilisation non-conforme, le locataire s’engage à rembourser la totalité de la valeur du siège d’auto.
  • Dépôt : Un montant de 20$ par siège d’auto, doit être versé pour tout emprunt. Le dépôt garantit le retour du siège d’auto propre et en bon état.  Par conséquent, le dépôt est remboursable au retour du siège, sauf :
  •  Si le siège d’auto est sale,  le dépôt sera alors gardé afin de défrayer les coûts de nettoyage.
  • Si une pièce du siège est brisée ou perdue,  le dépôt sera alors gardé jusqu’à ce que le locataire ait remboursé la totalité du coût de l’accessoire.
  • En cas d’accident, le locataire doit en aviser immédiatement l’organisme. Il doit également aviser ses assurances et réclamer la valeur du siège pour le remplacer auprès de la maison de la famille La Parenthèse. Dans le cas où ces démarches ne sont pas appliquées, le locataire s’engage à rembourser la totalité de la valeur du siège d’auto car le siège d’auto doit être détruit selon les normes de la SAAQ.
  • En aucun temps, le locataire ne peut transformer le siège d’auto prêté.
  • Durée du contrat: Il est convenu entre le bailleur et le locataire, que tout prêt est prévu pour une durée maximum de 6 mois.
  • Vérification et renouvellement: Le locataire doit se présenter à la maison de la famille La Parenthèse afin de faire vérifier l’état du siège prêté et procéder au renouvellement de celui-ci. Après vérification et dans le cas d’une mauvaise utilisation, la maison de la famille se réserve le droit de reprendre un équipement sans préavis.
  • En tout temps, le siège d’auto demeure la propriété de la maison de la famille La Parenthèse.
  • Dans les cas où un locataire:
    • déménage sans laisser d’adresse ou sans en aviser l’organisme et prendre entente avec la personne responsable;
    • rompt le contrat en cessant tout suivi avec l’organisme;
    • la maison de la famille La Parenthèse se verra dans l’obligation de déclarer le siège d’auto volé, auprès de la Sûreté du Québec.

 

  • Le locataire comprend que la maison de la famille fournit le siège d’auto pour enfant dans le cadre d’un service visant la sécurité publique. À la connaissance de la maison de la famille La Parenthèse, le siège d’auto pour enfant est conforme par la loi et n’a pas été impliqué dans un accident.
  • Le locataire ou quiconque utilise le siège d’auto pour enfant avec le consentement du locataire, renonce à toute poursuite judiciaire contre la maison de la famille La Parenthèse ou contre tout membre de l’organisme pour pertes ou dommages subis par des personnes ou des biens suite à l’usage du siège d’auto pour enfant.
  • Le locataire confirme que le siège d’auto pour enfant n’a pas été impliqué dans un accident durant le prêt.